Le Centre d'acquisitions gouvernementales procède à des regroupements d’achats au bénéfice des ministères et organismes des établissements du réseaux de la santé et des services sociaux et des établissements du réseau de l’éducation.Son offre de produits et de services est axée sur les besoins communs et récurrents de ces organisations. Il procède également à des achats ponctuels, à la demande des différents ministères et organismes. Étant toujours ouvert à en connaître davantage sur l’état du marché en vue d’acquérir des produits ou des services de qualité pour sa clientèle, le CAG sera heureux de connaître votre offre, si elle peut combler un besoin commun ou ponctuel.
Le Système électronique d’appels d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec constitue également une porte d’entrée intéressante pour prendre connaissance des appels d’offres publics et des résultats d’adjudication des contrats.
Le CAG adhère aux orientations de développement durable énoncés par le gouvernement et exige de la part des fournisseurs de produits et services le respect intégral des exigences relatives à l’emploi et à la qualité de la langue française dans l’administration publique.
Pour faire affaire avec l’État
Vous êtes un fournisseur et souhaitez faire affaire avec l’État? Renseignez-vous auprès du Sous-secrétariat aux marchés publics, lequel relève du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le Sous-secrétariat aux marchés publics dicte les lois et règlements, de même que des politiques et des directives relatives aux contrats, notamment ceux concernant l’acquisition de biens et l’exécution de travaux de construction et de services.
Pour en savoir plus, consultez le site du Secrétariat du Conseil du trésor, à la section Faire affaire avec l’État. Vous y trouverez plusieurs renseignements qui vous permettront de bien comprendre les caractéristiques du marché gouvernemental et de lui proposer vos produits ou vos services.
Vous pourrez également prendre connaissance des résultats d’adjudication pour :
- les contrats attribués à la suite d’appels d’offres publics;
- les contrats de gré à gré;
- les contrats attribués à la suite d’appels d’offres sur invitation.
De plus, Services Québec publie en ligne des guides intéressants destinés aux entrepreneurs.