Grille tarifaire 2016-2017
16 mai 2016La Direction générale des acquisitions (DGACQ) du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) a déposé la grille tarifaire 2016-2017 pour l'utilisation de ses services. Cette grille tarifaire est en vigueur depuis le 1er avril 2016.
L’abonnement aux services de la DGACQ donne accès à près de 40 achats regroupés et répertoires. Ceux-ci couvrent des besoins récurrents et communs pour la majorité de la clientèle. Afin de se joindre à un achat regroupé, toute organisation doit remplir une fiche d’engagement en vue d’identifier la volumétrie liée à sa consommation. Les services de la DGACQ sont accessibles par le biais du Portail d’approvisionnement au www.portail.approvisionnement-quebec.gouv.qc.ca. Le coût de l’abonnement annuel au portail demeure inchangé pour 2016-2017.
L’utilisation des achats regroupés permet de réduire de façon substantielle les frais administratifs de l’appareil gouvernemental, grâce aux économies d’échelle réalisées par un plus grand pouvoir d’achat. En 2014-2015, les achats regroupés ont permis au gouvernement du Québec d'économiser plus de 69,3 M$.
Notez que le nouveau service de courtage en infonuagique à la DGACQ et son premier volet de courrier électronique font dorénavant partie de la tarification.
La DGACQ offre également des services variés en acquisition de biens, de services et en technologies de l’information, notamment ceux reliés à :
- l’évaluation et la recommandation des stratégies d’acquisition les plus avantageuses, tout en s’assurant qu’elles respectent les lois et règlements en vigueur ;
- la production des documents d’appels d’offres en fonction des besoins exprimés et la publication sur le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) ;
- la réception et l’analyse des soumissions ;
- l’émission des contrats et des avenants, si requis ;
- l’organisation et la tenue de comités de sélection ;
- l’appel d’intérêt.
Les sections de la grille tarifaire correspondant à ces services demeurent inchangées par rapport à l’année financière précédente. Rappelons que le modèle de tarification des services en achat mandaté permet une facturation détaillée et fait ressortir davantage les efforts qui ont été nécessaires à chaque dossier d’acquisition pris en charge par la DGACQ.
Pour toute information, veuillez communiquer avec le personnel du service à la clientèle de la Direction générale des acquisitions au 418 643-5438 ou au 1 888 588-5438, ou par courriel à ser.clientele@cspq.gouv.qc.ca.