Le gouvernement du Québec, en collaboration avec MasterCard de la Banque Nationale, met à la disposition des ministères et organismes une carte de crédit qui simplifie les achats dont le coût est de moins de 1000 $. Cette carte facilite les transactions par téléphone, par la poste, par télécopieur ou par Internet. Elle peut être utilisée sur le Portail d’approvisionnement.
Parmi les avantages de la Carte Affaires :
- allègement du processus d’achat;
- distribution de ristournes à votre organisme en fonction du volume d’achats;
- paiement automatique des fournisseurs;
- identification instantanée du fournisseur, grâce à son système unique de numérotation attribué au gouvernement du Québec.
Deux types de comptes :
- le compte personnalisé, au nom du détenteur, avec carte physique;
- le compte de centre de responsabilité, au nom de l’unité administrative, avec carte virtuelle.
Besoin d’un complément d’information?
Pour en savoir plus sur la Carte Affaires, les ministères et organismes peuvent consulter le site intranet du ministère des Finances.
Les clients en provenance des réseaux ou du secteur municipal sont invités à adresser leurs questions à: