Les regroupements d’achats
En regroupant les achats pour différents ministères et organismes et des établissements des réseaux de la santé et de l'éducation, nous profitons d'avantages concurrentiels sur une foule de produits et de services communs à l’ensemble de la fonction publique. Ultimement, ce sont toutes ces organisations qui peuvent profiter des économies d’échelle considérables que ces regroupements nous permettent de dégager.
Dans ce contexte, Le CAG (Centre d'acquisitions gouvernementales)
- gère les regroupements d’achats de biens et de services;
- conclut des ententes et des contrats pour l’acquisition de biens et de services professionnels et de nature technique;
- assume la gestion contractuelle dans le cadre de regroupements d’achats, notamment en cas de litige.
Les regroupements d’achats sont un choix judicieux tant en raison des économies qu’ils génèrent qu’en ce qui a trait au processus d’acquisition ou à la gestion contractuelle.
En rassemblant les forces des petites et grandes organisations, nous tirons profit d’un pouvoir d’achat et de négociation accru.
Nous nous assurons du respect de la loi et des règlements ainsi que de l’exactitude du processus d'acquisition dans son ensemble.
Nous nous tenons à jour et tenons compte de modalités particulières, de même que de critères environnementaux sans restreindre le marché. Nous pouvons, dans certains domaines, tenir compte de l’évolution du marché et de la technologie lors d’appels d'offres.
Acquisitions écoresponsables
En adhérant à nos regroupements d’achats à caractère écoresponsable, vous contribuez aux orientations de développement durable énoncées par le gouvernement du Québec, lesquels guident nos actions relatives au développement durable.